Aubert

Fondée par M. Aubert en 1931 l’histoire de l’enseigne Aubert débute à Cernay par une entreprise familiale.

En 1959, l’entreprise familiale vend par correspondance ses ses landaus et poussettes (commercialisés sous la marque Aubert).

IL faut attendre l’année 1994 pour que la société Aubert renonce à la vente par correspondance et mette en place ses premiers magasins en y vendant les produits de sa marque mais également d’autres marques de puériculture.

L’enseigne Aubert propose plus de 3 000 références. Elle vend des produits de sécurité automobile (siège auto, cosy, etc.), pour promener les enfants (landaus, poussette, porte-bébés de type ventral ou dorsal), du matériel de petite puériculture (biberons, tétines, assiettes, couverts bébé), des produits de grosse puériculture (chaises hautes, transats,…), du textile (bavoirs, pyjamas, gigoteuses,…), des meubles (lits, table à langer, penderie,…) et enfin des produits pour l’éveil de l’enfant ainsi que des jouets.

Aubert et spécialisé dans les produits pour les futures mamans et les enfants de 0 à 2 ans.

On compte aujourd’hui 20 magasins en France et 15 en Belgique et en Suisse. On trouve ces points de vente dans les zones commerciales en périphérie des grandes ou moyennes villes. Les magasins ont une surface de 700 à 1 500 m2.

L’enseigne Aubert est considérée comme l’une des enseignes leader du marché. Aubert au-delà de son métier de vente de produits de puériculture reste une marque qui fabrique ses propres produits sous la marque Aubert.

Pour les plus petits budgets l’enseigne a créé une marque plus abordable : Formula Baby. Sous cette marque les consommateurs peuvent s’équiper d’audi-baby, de tables à langer, de réducteur pour wc, de chaises hautes, de transats, de poussettes, de sièges auto et de quelques accessoires de petite puériculture.

A partir de 2000, le groupe fait sa révolution numérique en mettant en ligne al première version de son site de e-commerce www.aubert.fr

15 ans plus tard, il est possible de commander en ligne et de retirer sa commande 2h plus tard en magasin.

Le catalogue Aubert se retire sur place ou se consulte en ligne.